Le massage californien, aux multiples bienfaits

Mis à jour : 4 nov. 2018


Proche du massage suédois, le massage californien consiste en une succession de longs mouvements fluides et harmonieux sur tout le corps, dans le but d’ouvrir et de stimuler la conscience psychocorporelle, afin de vivre le moment présent dans une détente profonde du corps et de l’esprit.

MASSAGE CALIFORNIEN : TECHNIQUES ET BIENFAITS


Ce type de soin combine à la fois les gestes doux et les effleurages, destinés à envelopper et relaxer le patient, et les gestes plus fermes et stimulants, destinés à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes.


Préconisé pour lutter contre le stress, se relaxer, améliorer sa circulation et sa santé globale en favorisant l’épanouissement psychologique, la technique californienne procure pendant une heure une sensation de paix propice à l’oubli et au bien-être.

Le massage californien est idéal pour une première expérience de massage : reposant, la relaxation est optimale provoquant même parfois l’endormissement du patient!

Spécificités
Si le massage californien est véritablement bénéfique pour relâcher les tensions, les douleurs musculaires et offrir un bien-être total, il peut aussi aller chercher dans la mémoire corporelle de la personne massée des émotions cachées. C’est pourquoi ce type de soin est réellement apprécié pour ses propriétés relaxantes, tant au niveau physique que psychologique.
Crédit photo: Xavier Leonti

#massage #californien #detente #LeMassagePrefereDesFrançais

#geneve #hautesavoie #massageadomicile #cabinet #soin

0 vue
© 2019 ALTITUDE BIEN ETRE